· 

Armies on Parade 2018

J'ai choisi de présenter un plateau dédié aux Beastmen pour cette édition 2018 de l'Armies on Parade.

 

Je me suis décidé 15 jours avant l'événement, il a donc fallu ruser :

 

Le plateau : réutilisation d'une plaque réalisée pour un précédent événement. Quelques touches de Spray blanc transportent le plateau en hiver. Meci à Eric qui a confectionné une magnifique Bourse à dès en cuir gravée d'une tête de Bouc.

 

L'armée : mes Beastmen étaient en hibernation dans une malette depuis la disparition du vieux monde, étant injouables à AOS car sans Battleline. L'arrivée du Battletome à changé la donne, les minotaures commandés par un doombull venant combler les choix obligatoires. J'ai donc re-socler toute l'armée sur socles ronds ou ovales. Les figurines gagnent en dynamisme!

 

Les décors / le thème : Je voulais que mon armée semblent émerger d'une forêt maudite à la sortie de l'hiver. J'ai donc rajouter de la peinture texturée "valhallan blizzard" de chez GW sur les décors. Voulant essayer depuis longtemps de l'eau artificielle, j'ai entrepris de recycler une "deathworld forest" (issue de la boite Kill Team Deathwatch) ainsi que des vieux cratères pour réaliser des marécages "vivants".  (Voir La rubrique "Décors" et le "Tutoriel Deathworld swamp" .

 

Résultat de la journée : Super organisation et bonne ambiance comme d'habitude au GW d'Amiens. Mon plateau remporte l'or même s'il n'était pas le plus original. Je citerai notamment une table avec un train de munition fonctionnel, un affrontement épique sur plusieurs niveaux entre des Catachans et des Tyranides ou encore une table couverte de gobelin sur laquelle il fallait trouver un "gob Charlie"!

 

RDV l'année prochaine avec un plateau DEATHWATCH. 

J'ai choisi de présenter un plateau dédié aux Beastmen pour cette édition 2018 de l'Armies on Parade.

 

Je me suis décidé 15 jours avant l'événement, il a donc fallu ruser :

 

Le plateau : réutilisation d'une plaque réalisée pour un précédent événement. Quelques touches de Spray blanc transportent le plateau en hiver. Meci à Eric qui a confectionné une magnifique Bourse à dès en cuir gravée d'une tête de Bouc.

 

L'armée : mes Beastmen étaient en hibernation dans une malette depuis la disparition du vieux monde, étant injouables à AOS car sans Battleline. L'arrivée du Battletome à changé la donne, les minotaures commandés par un doombull venant combler les choix obligatoires. J'ai donc re-socler toute l'armée sur socles ronds ou ovales. Les figurines gagnent en dynamisme!

 

Les décors / le thème : Je voulais que mon armée semblent émerger d'une forêt maudite à la sortie de l'hiver. J'ai donc rajouter de la peinture texturée "valhallan blizzard" de chez GW sur les décors. Voulant essayer depuis longtemps de l'eau artificielle, j'ai entrepris de recycler une "deathworld forest" (issue de la boite Kill Team Deathwatch) ainsi que des vieux cratères pour réaliser des marécages "vivants".  (Voir La rubrique "Décors" et le "Tutoriel Deathworld swamp" .

 

Résultat de la journée : Super organisation et bonne ambiance comme d'habitude au GW d'Amiens. Mon plateau remporte l'or même s'il n'était pas le plus original. Je citerai notamment une table avec un train de munition fonctionnel, un affrontement épique sur plusieurs niveaux entre des Catachans et des Tyranides ou encore une table couverte de gobelin sur laquelle il fallait trouver un "gob Charlie"!

 

RDV l'année prochaine avec un plateau DEATHWATCH. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0